Accueil > Vos démarches > Services en ligne

Services en ligne

Droits et démarches administratives

Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil Internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers et professionnels.

Site Internet Service public  : www.service-public.fr

Guide des aides et subventions

Le Département accorde des subventions de fonctionnement à des associations à caractère départemental dans les domaines divers (social, sportif, humanitaire, culturel) pour leur permettre de mener à bien leurs activités. Il accorde également des aides pour l’organisation de manifestations exceptionnelles à caractère national, régional ou interdépartemental se déroulant dans le département et présentant un intérêt départemental.

Consulter le guide des aides et subventions

Paiement en ligne

Dans le cadre de son programme de développement des usages et services numériques, Anjou Dynamique Numérique (ADN), le Conseil général de Maine et Loire souhaite vous apporter des solutions simplifiées pour effectuer vos démarches.

Le Département est ainsi l’une des toutes premières collectivités en France à proposer ce service de paiement en ligne en lien direct avec les finances publiques.

En savoir plus sur le paiement en ligne

Inscription aux transports scolaires

Dans le cadre de son programme de développement des usages et services numériques, Anjou Dynamique Numérique (ADN), le Conseil général de Maine et Loire souhaite vous apporter des solutions simplifiées pour effectuer vos démarches.

Le Conseil général de Maine-et-Loire vous permet de faire votre demande d’inscription au transport scolaire par Internet.

En savoir plus sur l'inscription aux transports scolaires

Marchés publics

Le Code des Marchés Publics encourage le développement des échanges informatisés entre administrations et candidats à l'attribution des marchés publics.

Le Conseil général de Maine-et-Loire s'inscrit dans cette démarche avec l'ouverture de ce site à l'attention de ses fournisseurs. 

En savoir plus sur les marchés publics

Service de télétransmission au contrôle de la légalité

Chaque arrêté, délibération ou décision prise par une collectivité doit être systématiquement transmis à la Préfecture pour vérifier sa conformité aux lois en vigueur, c’est le contrôle de légalité.

Le Conseil général fait confiance aux services FAST pour assurer l’interface entre la collectivité et le processus de dématérialisation.

En savoir plus sur la télétransmission

Anjou Actizoom

Avec Anjou Actizoom, le Conseil général vous permet de consulter des cartes et des informations sur toutes les zones d'activités du Maine-et-Loire.

Accéder à Anjou Actizoom

Travailler au Conseil général

Consultez les offres d'emplois du Conseil général et accéder aux informations sur les modes de recrutement en vigueur au Conseil général.

Accéder à l'espace de recrutement du Conseil général

 

Lien L'avenir pousse en Anjou - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

.